ACTUALITÉ EN FRANCE

Octobre 2018 – Campagne d’adhésion à Enseignement solidaire
Notre association Enseignement Solidaire soutient le Jardin des langues. 150 enfants fréquentent quotidiennement le Jardin des langues Ayravady à Kep au Cambodge. Chaque année est un nouveau défi pour nous afin d’assurer son fonctionnement. Rejoignez-nous en adhérant à l’association (Voir bulletin et pièce jointe).

 

Octobre 2018 – Rotary-Club Montauban – Tarn et Garonne

Cette année le Rotary-Club de Montauban soutient le Jardin des langues Ayravady. Leur contribution permettra l’achat de mobiliers scolaires, de matériels pédagogiques et sportifs. Samedi 13 octobre, le Rotary-Club organisait un concert   au temple des Carmes à Montauban au profit de deux associations dont Enseignement  Solidaire pour le Jardin des langues. A cette occasion Frédérique et Françoise tenaient   un stand de vente de produits artisanaux cambodgiens.

 

Juillet 2018 – Remise de chèque – Marche du Caousou
Le mardi 3 juillet 2018, Enseignement Solidaire a reçu le chèque correspondant à la somme récoltée pour le jardin des Langues. Encore merci à tous les élèves qui ont marché ces  kilomètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2018 – Le Caousou
Toulouse Haute Garonne – 36ème Marche du Caousou
Les enfants de l’école primaire du Caousou de Toulouse ont parcouru 18 km au bord du canal du MIDI pour soutenir plusieurs projets  dont  celui du Jardin des langues Ayravady  présenté par notre association. 500 enfants de l’école primaire se sont élancés dès 9 heures du matin le jeudi 12 avril, pour relever ce défi.

 

Cette marche à but humanitaire organisée chaque année, est une véritable institution pour l’établissement : comité d’éthique de sélection ; présentation des projets à tous les élèves – vote par les classes du projet à soutenir. Frédérique et Françoise d’Enseignement Solidaire y ont participé : « Très bien organisée, parents et enseignants encadraient cette journée, pour un moment de partage, dynamique et chaleureux ».

 

Février 2018 – Ecole sainte Thérèse
Nègrepelisse dans le Tarn et Garonne ( 82)
Opération Bol de Riz au profit du « Jardin des langues Ayravady »
Un temps privilégié pour sensibiliser les enfants au partage, à la solidarité, au bénévolat et à l’ouverture vers d’autres horizons. Enseignement solidaire a présenté aux enfants de chaque classe, « Le Jardin Ayravady » et le quotidien des enfants à Kep, au Cambodge grâce à un diaporama avec des photos illustrant la vie au Jardin d’Ayravady. Merci aux enseignants, enfants, parents, personnel éducatif et cuisinières. La mobilisation de tous a permis de récolter une participation financière et faire un don au profit du jardin des langues.

 

Pour suivre en direct notre actualité, allez jeter un coup d’œil à notre page Facebook :
https://www.facebook.com/jardindeslanguesayravady/