ACTUALITÉ EN FRANCE

 

Juillet 2019

Marché nocturne dans le Tarn-et-Garonne, au profit du Jardin des langues Ayravady

Un peu de Cambodge au cœur du joli village de Saint-Antonin- Noble-Val.
Mardi 16 juillet lors du pittoresque marché nocturne apprécié par les nombreux touristes et les saint-antoninois, l’association Enseignement Solidaire a pris place au milieu des exposants pour faire connaitre le Jardin des langues Ayravady et proposer des articles typiques de l’artisanat cambodgien.

Les bénéfices de chaque vente et de chaque action que nous organisons permettent d’assurer la pérennité du Jardin des langues Ayravady.

Soyez actifs, vous aussi chez vous pour nous soutenir, organisez festivités, vide-greniers , diverses manifestations, nous avons besoin de tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juin 2019

Un grand merci à toute l’équipe de Polefitness ! Super salle de sport à Montauban pour leur accueil.

Un grand merci également aux généreux sportifs qui tout au long de la journée nous ont montré leur intérêt pour notre association et ont fait de cette journée une réussite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2019

Mercredi 10 avril a eu lieu une vente aux enchères au profit de deux associations dont Enseignement solidaire pour le Jardin des langues Ayravady.

Une exposition de sculptures a été organisée du 22 mars au 18 avril au conseil départemental du Tarn-et-Garonne par le Rotary Club de Montauban. De nombreux artistes ont accepté de participer à cette exposition et surtout de faire don de l’une de leurs œuvres pour cette vente privée aux enchères.

Merci aux artistes qui sont à la base du succès de cette soirée et merci aux généreux acquéreurs de ces œuvres.
Grâce aux bénéfices de cette vente le Jardin des langues va pouvoir s’équiper d’outils pédagogiques pour favoriser l’enseignement tel qu’un vidéo projecteur, appareil photo, le renouvellement des tableaux, tables et chaises de classes, fournitures scolaires ainsi que du matériel sportif adapté à leur besoin.

Merci au Rotary Club Montauban pour son action, son soutien et son accueil chaleureux tout au long de cette année. Merci à son président Monsieur Detailleur pour sa confiance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mars 2019

Deux journées Bol de riz ont eu lieu dans le Tarn-et-Garonne au profit du Jardin des langues Ayravady.

Pour la deuxième année consécutive l’ École sainte Thérèse de Nègrepelisse s’est mobilisée durant toute une journée autour du thème du partage, de la bienveillance et de la solidarité.

Merci à tous petits et grands pour leur soutien. Merci à l’équipe éducative animée par Audrey, la directrice de l’école pour sa confiance.

L’école publique de Reyniès s’est également investie dans cette opération de façon active en organisant ce repas solidaire et en sensibilisant les enfants à cette action.

C’est avec enthousiasme que les écoliers se sont régalés d’un bol de riz bien conscients que ce geste solidaire aiderait d’autres enfants à 10 000 km de chez eux.

Chaque écolier a également remis une fourniture scolaire ou un livre pour les enfants du Jardin des langues. Un beau colis prêt à partir, merci beaucoup, les enfants.

Merci à Gaêlle, la directrice, à Sylvie, enseignante et fer de lance de cette opération au sein de l’école ainsi qu’ aux autres enseignantes et au personnel de l’école qui se sont investis pour l’adhésion des enfants et la réussite de l’opération .

Merci à Monsieur le Maire de Reyniès favorable à leur projet.

Frédérique et Françoise d’ Enseignement Solidaire étaient présentes lors de ces deux journées, elles ont présenté sous PowerPoint l’école et un aperçu de la vie à Kep et au Cambodge aux écoliers curieux, intéressés et attentifs.

Et bien sur ont apprécié fortement le partage du bol de riz.

 

 

 

 

 

 

 

C’est grâce à la mobilisation de ces deux établissements scolaires que nous pouvons continuer de faire fonctionner le Jardin des langues pour le plus grand bonheur des 150 enfants qui y viennent quotidiennement.

 

 

 

 

 

 

 

Février 2019

Un chaleureux MERCI à l’équipe de l’association ART ‘Empo de Nègrepelisse (82)

Pour son soutien à l’association Enseignement Solidaire, engagée activement dans le fonctionnement et la pérennité du Jardin des langues Ayravady

Grâce à Art ‘Empo , 1 € sur chaque entrée payante de leur soirée dansante du samedi 9 février 2019 a été reversé à l’association Enseignement Solidaire.

Françoise, lors de cette soirée représentait l’association Enseignement Solidaire.

 

Octobre 2018 – Campagne d’adhésion à Enseignement solidaire
Notre association Enseignement Solidaire soutient le Jardin des langues. 150 enfants fréquentent quotidiennement le Jardin des langues Ayravady à Kep au Cambodge. Chaque année est un nouveau défi pour nous afin d’assurer son fonctionnement. Rejoignez-nous en adhérant à l’association (Voir bulletin et pièce jointe).

 

Octobre 2018 – Rotary-Club Montauban – Tarn et Garonne

Cette année le Rotary-Club de Montauban soutient le Jardin des langues Ayravady. Leur contribution permettra l’achat de mobiliers scolaires, de matériels pédagogiques et sportifs. Samedi 13 octobre, le Rotary-Club organisait un concert   au temple des Carmes à Montauban au profit de deux associations dont Enseignement  Solidaire pour le Jardin des langues. A cette occasion Frédérique et Françoise tenaient   un stand de vente de produits artisanaux cambodgiens.

 

Juillet 2018 – Remise de chèque – Marche du Caousou
Le mardi 3 juillet 2018, Enseignement Solidaire a reçu le chèque correspondant à la somme récoltée pour le jardin des Langues. Encore merci à tous les élèves qui ont marché ces  kilomètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2018 – Le Caousou
Toulouse Haute Garonne – 36ème Marche du Caousou
Les enfants de l’école primaire du Caousou de Toulouse ont parcouru 18 km au bord du canal du MIDI pour soutenir plusieurs projets  dont  celui du Jardin des langues Ayravady  présenté par notre association. 500 enfants de l’école primaire se sont élancés dès 9 heures du matin le jeudi 12 avril, pour relever ce défi.

 

Cette marche à but humanitaire organisée chaque année, est une véritable institution pour l’établissement : comité d’éthique de sélection ; présentation des projets à tous les élèves – vote par les classes du projet à soutenir. Frédérique et Françoise d’Enseignement Solidaire y ont participé : « Très bien organisée, parents et enseignants encadraient cette journée, pour un moment de partage, dynamique et chaleureux ».

 

Février 2018 – Ecole sainte Thérèse
Nègrepelisse dans le Tarn et Garonne ( 82)
Opération Bol de Riz au profit du « Jardin des langues Ayravady »
Un temps privilégié pour sensibiliser les enfants au partage, à la solidarité, au bénévolat et à l’ouverture vers d’autres horizons. Enseignement solidaire a présenté aux enfants de chaque classe, « Le Jardin Ayravady » et le quotidien des enfants à Kep, au Cambodge grâce à un diaporama avec des photos illustrant la vie au Jardin d’Ayravady. Merci aux enseignants, enfants, parents, personnel éducatif et cuisinières. La mobilisation de tous a permis de récolter une participation financière et faire un don au profit du jardin des langues.

 

Pour suivre en direct notre actualité, allez jeter un coup d’œil à notre page Facebook :
https://www.facebook.com/jardindeslanguesayravady/